La Peugeot 308 entièrement nue

Après les photos impudiques de la 207 SW, c’est maintenant le tour de la 308 de se balader entièrement nue. J’en veux pour preuves ces quelques photos, récupérées sur le forum Worldscoop et qui font actuellement le tour du monde.

Nous voilà en présence de la future compacte de Peugeot. Et comme toujours, je sens venir le débat sur l’orientation stylistique de la marque. On va encore dire que c’était mieux du temps de la 206 (voire de la 205) et que Peugeot ferait bien de s’inspirer de BMW ou Mercedes. Et je comprends, car même si on pressent quelques changements, on ne peut pas dire être surpris en découvrant ce nouveau modèle.

Commençons par l’arrière de cette 308, presque innovant. La parenté avec un modèle de Sochaux n’est pas instantanée et c’est un bon point. Au premier coup d’oeil, j’y ai vu du Nissan Murano avec ces feux rouges et élancés et la malle toute lisse. Le modèle final portera bien sûr fièrement les logos Peugeot, 308 et Hdi.

A l’avant, le doute n’est pas permis. Oui messieurs, c’est une Peugeot. Grand phares, immense « gueule d’aération », calandre à la 207 (et 908) et des rétroviseurs qui semblent tout droit venir de chez la petite soeur.

Deuxième bon point de la journée, le pavillon semble être plus bas que celui de la 307. Ainsi, il retrouverait une hauteur normale, améliorant d’un coup consommation, esthétisme et comportement.

Finissons en disant que cette 307 restylée nouvelle 308 fera normalement son apparition officielle au salon de Francfort en septembre de cette année et qu’une version propre hybride/Hdi est attendue pour 2009.

Source: Worldscoop via Carscoop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *