Tout le monde sait que Dubai est un endroit où la démesure est monnaie courante. Et bien même les responsables de la défense civile ont été piqués par le virus. Les spécialistes et les ingénieurs de la défense de cet émirat viennent en effet de dévoiler une version unique du Hummer H2 de GM.
Ils ont semble-t-il dépensé énormément d’argent et passé un temps considérable en recherche de développement pour finaliser ce véhicule destiné à lutter contre les incendies.
Cette version du Hummer H2 est équipée entre autres d’un système de communication high–tech permettant de coordonner efficacement les interventions sur le terrain, d’un nombre incalculable de caméras et de pneumatiques permettant le roulage à plat. La finalité étant de lutter contre le feu, on y retrouve également un système de diffusion d’eau et de mousse à haute pression équipé d’un moteur indépendant afin d’assurer un fonctionnement optimal dans toutes les situations (dixit le responsable du projet).
A noter que pour faire bonne mesure, en plus de ce Hummer, le groupe d’intervention a ajouté quelques ChevroletTahoes – nouvelle version – à ses effectifs.