Nissan Lafesta

La Lafesta peut en effet être considère que l’objectif initial de ventes était de 5000 unités par mois, et qu’aujourd’hui, l’objectif de cette nouvelle version est de seulement 1500… Une chute vertigineuse qui s’explique par un ciblage du véhicule qui en fait un véhicule parfait pour le transport familial, mais très ennuyeux par ailleurs. A l’heure où les différents modèles de monospaces tentent d’ajouter un soupçon de dynamique ou de luxe, cela ne pardonne pas…

La Lafesta s’offre donc un avant légèrement retouché, et agrémentée d’un peu de chrome, absent auparavant. Les phares reprennent une forme plus simple. A l’arrière, on notera simplement l’apparition d’un réflecteur circulaire en bas de bouclier censé donner un aspect légèrement plus dynamique… Pour le reste, le véhicule ne change pas et conserve ses points forts, de larges portes coulissantes, motorisées, et un grand toit panoramique vitré.

Version Highway Star:

A bord, les changements se font plus discrets avec une nouvelle instrumentation et une nouvelle navigation. L’instrumentation reprend le style de celle du Qashqai, avec apparition de chrome sur les deux cadrans. Un chrome bleuté sur la version « sportive » Highway Star. La navigation reprend le système de stockage de la cartographie sur disque dur des Altima / Infiniti G35 / G37 que Nissan semble vouloir s’empresser de répandre sur toute sa gamme…

Version Highway Star :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *