Après l’annonce, mardi, du retrait (en douceur) de Steve Saleen de Saleen Inc, voici qu’aujourd’hui, on nous annonce, du coté des Pays-Bas, le retrait du PDG de Spyker. Et comme chez Saleen, Victor Muller, fondateur de Spyker Cars, ne part pas complètement, il se « concentrera sur le design et le développement de la marque ».
Victor Muller a donc demandé de voir son rôle réduit car « le développement actuel de la compagnie requiert des compétences particulières, qui ne sont pas celles que j’ai utilisé jusqu’à aujourd’hui ». Selon Muller, « Michel Mol a ces compétences, et je suis heureux de confier Spyker a un homme aussi compétent et énergique ». Michel Mol, actuel patron de Spyker F1, va donc prendre l’intérim.
Mais derrière les raisons de façade, évoquées dans le communiqué de presse, on est en droit de se poser des questions sur ce « retrait ». Les timides performances de l’écurie F1, les chiffres de la bourse qui ne vont pas très bien, sans oublier la faible compétitivité des Spyker en endurance, voila qui pourrait expliquer des choses. Pourtant, l’annonce a été faite ces derniers mois, d’un élargissement de gamme…
Source : SpykerCars