Land Rover se met à l’aluminium

Si le Range Rover Sport fait un malheur dans les quartiers chics aujourd’hui, il n’est pas certain que ce soit encore le cas dans quelques années. Pour un constructeur comme Land Rover, il ne s’agit pas de savoir si le consommateur va un jour clouer au pilori ces dinosaures, mais plutôt quand. En précurseur, le constructeur britannique avait déjà annoncé vouloir réduire le poids de ses modèles. Autocar révèle que le futur Range Rover adoptera l’aluminium.

Ce n’est pas vraiment une surprise car l’emploi de l’aluminium était une des pistes favorites dans la chasse aux kilos. Le directeur du design, Gerry McGovern, avait en effet annoncé que Land Rover souhaitait réduire le poids des ses véhicules d’environ 350-400 kg. Avec la présence de Jaguar au sein du PAG, Land Rover n’a pas eu à chercher longtemps sa solution et est habitué à récupérer des pièces à sa convenance. Le futur Range Rover reprendra la structure adoptée par la Jaguar XJ dont la coque n’est pas plus lourde que celle de la Mini. Cette mise au régime devrait permettre de baisser la consommation et de réduire les rejets polluants.

Par ailleurs, le futur Range Rover recevra un V8 modernisé qui hébergera une injection directe tandis qu’une motorisation hybride pourrait être également au programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *