« Génétiquement avancée » est le titre de ce court-métrage. Le prochain indice est à visionner dès demain, le troisième le 22 mai, le quatrième et dernier dès le 24 mai. Des minutes du film seront visibles avant sa sortie officielle, sur myaudi.fr (pour les clients Audi uniquement), sur audir8.fr et même sur TF1 pour une montée en puissance savamment orchestrée.
Côté scénario, l’Audi R8 serait au coeur d’une sombre histoire d’espionnage industriel, dans laquelle plusieurs personnages dont certains un peu louches seraient impliqués. A la réalisation, Olivier Megaton petit protégé d’un certain Luc Besson. C’est d’ailleurs la société de production de ce dernier, Europacorp qui a produit ce court-métrage, en mettant à disposition des moyens lourds: hélicoptère etc.
Quant à Audi, ils ont confié à l’équipe de tournage un seul exemplaire de l’Audi R8. A son volant, le Belge Michel Neugarten qui en plus d’une longue carrière en GT notamment, est un habitué du pilotage des voitures au cinéma. Il fut notamment l’un des pilotes des Vaillante qui furent inscrites aux 24 heures du Mans 2002. Bref, tous les ingrédients semblent réunis pour que ce court-métrage soit de qualité, reste à voir le résultat final, le 30 mai prochain.
La bande-annonce est visible sur le site dédié au film.
A lire également: Warm-up, la superproduction d’Audi