Tokyo Special Import Car Show 2007: Appelez-moi super

Une supercar attire plus efficacement encore qu’un supermodèle le chaland sur un stand, et en plus on peut lui faire porter jantes ou pneus qui rendent nettement moins bien sur une jeune fille, aussi charmante soit-elle. En application de ce principe, nombre de très belles autos étaient de corvée de représentation au Tokyo Special Import Car Show. Petite revue d’effectifs.

En vedette une très impressionante Maserati MC12 Corsa, promue en compagnie d’une F599 GTB ivoire emblème des jantes Neez.

Gardée mollement par un placide cerbère en uniforme dont l’absence de nervosité amenait à se demander s’il avait bien conscience de la responsabilité qui lui incombait, le pauvre, elle était située de façon pratique à quelques mètres d’une autre MC12, « de série » , elle, ce qui permettait de mesurer les ravages esthétiques que la science de l’aérodynamique impose aux voitures de course modernes.

La MC12 blanche interprétait en compagnie d’une Porsche Carrera GT et d’une Mercedes McLaren SLR une drôle de danse, montant et descendant sur les suspensions à air que développe la société japonaise Roberuta, bien pratiques pour rentrer et sortir du garage sans gratter l’inestimable fond plat à chaque excursion. Une modeste Gallardo sur le stand d’en face, équipée d’un système du même genre, attirait à peine les regards. Petit joueur…

Le tuner Liberty Walk avait trouvé la recette pour se faire remarquer avec des Lamborghini. Il suffit de les peindre en vert Kermit, intérieur et jantes comprises. Une couleur qui serait un désastre sur bien d’autres autos mais que la Murcielago réussit à porter sans perdre de sa superbe.

Une Ferrari aurait plus de mal, et Fabulous ne prenait pas trop de risques avec sa nouvelle F599 GTB en noir, comme d’ailleurs toutes les autres voitures de son stand. Et en parlant de Ferrari, il faut mentionner le garage Saurus qui a developpé un kit pour la F550 qui la fait ressembler à la voiture qui a écumé le GT1 il y a quelques années.

Et pour terminer quelques rencontres au hasard, dont une Ford GT qui ressemble comme deux gouttes de Super sans plomb a celle qui orne le fronton de ce site. On ne s’en lasse pas.

Lire également:

Tokyo Special Import Car Show : Die Grosse Kavallerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *