C‘est une chose que de voir les grosses voitures d’outre Rhin passées entre les mains des tuners locaux sur le blog, c’en est une autre nettement plus impressionnante que de les approcher en vrai. Le Tokyo Special Import Car Show en était plein à ras bord, il faut dire que le marché japonais est particulièrement juteux pour les Brabus, Lorinser, Art tuning, Hamann et consorts. Ce sont d’ailleurs les deux premiers cités qui préfacent la plaquette distribuée aux visiteurs. Mais les tuners japonais ne sont pas en reste, à l’image de VITT qui se lance avec abandon dans des versions Super Wide des dernières classes S et CL, sans d’ailleurs même prendre la peine de soulever le capot.
Il est vrai que les autobahns japonaises sont sévèrement limitées et que la dotation standard Mercedes Benz est déjà bien suffisante pour s’attirer des ennuis.
Entre autres curiosités aperçues dans la catégorie que j’aime regrouper sous le vocable délicat de Grosse Kavallerie, des Brabus blanches, une société spécialisée dans les intérieurs qui présentait une CLS retendue de cuir rose, et le prix spécial « Sissi impératrice » pour Branew qui présentait ses blanches colombes, si tant est qu’on puisse décrire ainsi décrire une Classe GL, avec mariées, bouquets et un piano qui par comparaison ferait passer Richard Clayderman pour un membre de Motörhead. Il ne faut pas oublier non plus une Bentley Continental, l’originale, pas la grosse Passat, kitée et chromée comme un lord prenant du bon temps nuitamment dans un club discret de Soho, au risque de déprimer l’ami Laurent B, fidèle de la vénérable institution de Crewe.
Lire également: