Porsche 911 Turbo à ciel ouvert

Aperçue sans camouflage voici quelques semaines, la 911 Turbo en version découvrable est désormais officiellement dévoilée par Porsche. 480 ch en liberté, à découvrir à partir du 8 septembre au salon de Francfort…

La Turbo Cabriolet reprend sans aucun changement le groupe motopropulseur du coupé, à savoir le Flat 6 3.6 doté de 2 turbos à géométrie variable, boîte manuelle 6 rapports ou automatique 5 rapports, et transmission intégrale PTM (Porsche Transmission Management). La puissance de 353 kW (480 ch) et le couple de 620 Nm à 1950 tr/min sont inchangés. La vitesse de pointe de 310 km/h est identique à celle du coupé, et les performances en léger retrait. Le 0-100 est annoncé en 4″ soit seulement un dixième de plus (3″8 et 3″7 pour la version Tiptronic S, respectivement en cabrio et coupé).

Cette conservation générale des performances est à mettre sur le compte d’un poids maîtrisé et d’une aérodynamique soignée. Côté poids, le supplément est de seulement 70 kg, comprenant les renforts nécessaires pour donner une rigidité correcte à ce bolide, ainsi que la capote triple épaisseur totalement automatisée reprise des autres cabriolets 911… Pour l’aérodynamique, il n’y a en fait pas de surprise, le cabriolet 911 étant à l’origine l’une des plus belles réalisations du genre, avec une capote très rigide et profilée.

Le prix annoncé est de 150.862 en Allemagne avec un équipement standard identique au coupé, et donc assez complet, mais ne dispensant nullement de faire appel à un catalogue d’options long particulièrement fourni…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *