SuperGT Fuji 500 km : Nissan signe le doublé

Le poleman Kogure prenait le large dès le départ avec la NSX Takata, tandis que Tréluyer auteur d’un début de course tonitruant se glissait en deuxième position sur la Nissan Z Calsonic devant la Lexus de Tachikawa, mais la Nissan bleue rétrogradait progressivement, victime de ses freins.

C’est un autre Français, Loïc Duval, qui prenait la suite en plaçant la NSX PIAA en troisième position, avant de se crasher assez lourdement dans un retardataire en perdition et prendre feu, interrompant l’épreuve au drapeau rouge pour quelques minutes. A la reprise, la Lexus en seconde position partait en tête à queue au bout de la ligne droite des stands, permettant aux deux Nissan Z de Nismo de se placer en deuxième et troisième positions. Quelques tours plus tard, c’est la verte Honda de tête qui subissait des ennuis de transmission et s’arrêtait longuement au stand, laissant les deux voitures Nismo en découdre. Au final, c’est Motoyama/Lyons qui l’emportent devant Krumm/Matsuda, Toyota plaçant la Lexus SC430 de Kataoka/Wirdheim en troisième position devant une autre Nissan Z, celle de Yanagida et Sébastien Philippe qui signe son meilleur résultat de la saison.

En GT300, c’est la très populaire Garaiya qui retrouve le chemin de la victoire devant la Lamborghini Murcielago du JLOC et l’inévitable Toyota MR-S Toy Story qui ne quitte pas le podium depuis le début de la saison.

Au championnat, les équipages Nismo prennent la tête devant Ito et Firman sur la NSX ARTA qui n’ont pu que grappiller quelques points cette fois. Prochaine épreuve à Sepang le 24 juin.

Source: SuperGT.net et Toyota Motorsports

Lire également:

SuperGT Okayama : la revanche dHonda

SuperGT Suzuka : Lexus in extremis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *