LMS : Arrivée à Valencia pour le Perspective Racing

Le Perspective Racing vient de débarquer à Valence. Pour la deuxième manche des Le Mans Series 2007, le paddock a rendez-vous à Valencia, sous le soleil oui enfin soleil, pas pour le moment, car ce jeudi fut pluvieux. Un peu plus dune heure de pluie pour être exact. Comme à Monza, Le Blog Auto va vous faire vivre la course de lintérieur. Ambiance.

Box n°37, voila la base du Perspective Racing pour cette seconde manche. Le camion avec léquipe et la voiture est arrivé ce matin, très tôt. Puis dans la journée ce sont les pilotes, Nigel Smith, Anthony Beltoise et Philippe Hesnault qui ont posé leurs bagages.

Arrivés au circuit, Phlippe et Anthony partent à pied faire un tour du circuit. Les trajectoires, les zones de freinage, les dégagements en cas de sortie trop longue, les deux pilotes, détendus, parcourent les 4 km du tourniquet « Ricardo Tormo ». Si Anthony a déjà courru ici (en Clio trophy en 2002), ce sera une première pour Philippe. « Il va falloir quelques tours pour me mettre dans le rythme » confie-t-il. Anthony Beltoise nous parle un peu plus du circuit : « C’est un vrai tourniquet, avec beaucoup de passages en 2e ou 3e. Peu de lignes droites, c’est très technique et sélectif. Il y a de longs rayons de virages, c’est un circuit typé moto. On hésite à rentrer fort mais sortir moins bien ou prendre une trajectoire arrondie. Il y a plusieurs trajectoires possibles ! ».

Nigel Smith a lui aussi déjà conduit ici, en 2000 sur une Porsche GT3 du G-Force Racing. « Le circuit à l’air petit mais il ne l’est pas tant que ça. Le dernier freinage est particulièrement dificile. On peut freiner totalement à l’extérieur puis on replonge… la cohabitation prototypes/GT sera difficile mais c’est toujours un challenge d’avoir plusieurs catégories en piste, c’est excitant ».

Demain, à partir de 13h45, et pour 1h, débutera la première séance dessais libres. Cette heure sera mise à profit pour tester différents setup en vue de la qualif mais aussi, bien évidemment, de la course. En attendant, dans le paddock, on se prépare.

La Lola à moteur Audi, tant attendue pour aller chatouiller les P1, se fait belle dans son box.

La Saleen de Oreca prend lair après la pluie, les Peugeot aussi, tandis que les Panoz passent aux « vérifications techniques » et que la Pescarolo pointe le bout de son nez vert, nouveauté pour cette manche LMS.

Plus dinformations demain, avec les premières séances dessais libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *