Sauvez le Speedway d’Altamont!

Altamont, c’est des journées portes ouvertes à thèmes (fête des mères, halloween et même Mexique avec un concours de sosies de Poncho Villa!) Les fans y ont pris l’habitude de rouler sur le circuit et se prendre pour Jeff Gordon (même à bord d’une Geo Metro) ou des fiesta la nuit, sur le parking du circuit.

Sans oublier un mythique festival de rock en 1969.

La fronde anti-Altamont est parti de Karen Rivard et son mari Mark. Ils ont monté une association baptisé « Community for a Better Altamont ». Ils se plaignent des nuisances sonores, envirronementale et de la présence des certaines personnes pas toujours fréquentables. Or, aux Etats-Unis, comme en France, dés que l’on parle d’écologie…

Les Rivard veulent la fermeture à terme d’Altamont. Ils ont perdu un premier procès. Mais en appel, le tribunal a interdit au circuit d’organiser des courses de drift et les visiteurs doivent quitter le parking à la tombée de la nuit.

Il faut savoir que Mark Rivard a fait tracer une piste de motocross sur sa propriété, où il organise des courses. Or, c’est bien connu, les motocross, ça ne pollue pas, ça ne fait pas de bruit et seuls des CSP++ sont présents dans les tribunes… Et pour ajouter à cette tartufferie, sachez que les environs du circuits, c’est ça:

Ils sont où les voisins qui seraient dérangés par le bruit?

A part un certain Christophe S, aucun d’entre vous ne mettra jamais les pieds à Altamont. Donc, a priori, on s’en fout. D’ailleurs, il y a cinq minutes, vous ne saviez même pas qu’il existe. Mais aujourd’hui, cette histoire se passe à Altamont et demain, ça sera le tour de votre circuit préféré. Alors ne vous plaignez pas ensuite qu’il n’y qu’en Asie que l’on crée des circuits et qu’en Europe, on les laisse à l’abandon.

Source:

Jalopnik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *