En effet, pour la première fois, un véhicule carburant au bioéthanol E85 s’est imposé dans le cadre du règlement technique Super 2000 de la FIA. Il s’agit en l’occurence de la Volvo S60 Biopower pilotée par Robert Dahlgren qui vient de remporter la manche inaugurale du STCC sur le circuit de Sturup.
Volvo, qui avec Saab et Ford se présente comme un précurseur en matière de véhicule fonctionnant à l’éthanol, prépare ainsi de la meilleure manière possible, son engagement en WTCC dont le règlement obligera l’ensemble des concurrents à engager des véhicules flexifuel à partir de 2009.
Déclaration de Alexander Murdzevski Schedvin, Directeur du département sports mécaniques de Volvo Personbilar Sverige AB: « Certains ont émis des réserves lorsque nous avons décidé de courir avec du carburant vert, en harmonie avec nos valeurs, mais nos résultats de même que la décision de la FIA prise la semaine dernière dintroduire léthanol dans le Championnat du Monde de Tourisme (le WTCC) en 2008 démontre tout simplement que respect de lenvironnement et sport automobile nont rien dincompatible. »