PGO respire à nouveau

PGO est installé à Alès, nous vous avons déjà présenté une visite de l’usine où PGO assemble ses voitures et un descriptif de la gamme PGO.

 

Seulement deux modeles sont disponibles pour l’instant, la Speedster 2 et la Cevennes. Ces voitures n’ont pas pu être exploités commercialement à 100% en raison des problèmes financiers qui ont entrainé un redressement judiciaire et l’éclatement du réseau.

Déjà implanté en France, Benelux et Portugal, PGO ouvrira bientôt des concessions en Espagne, Italie et Allemagne. PGO a signé un accord avec un importateur anglais pour écouler des voitures avec une conduite à droite. 50 modeles seront livrés en 2007 puis 200 par an à partir de 2008.

PGO est encore une petite société (75 employés) mais ses perspectives de croissance à l’international sont immenses sur son marché. Les actionnaires principaux de PGO sont originaires du Koweit (Nasser International, Al Atlas of Cars et Symex International) et l’usine d’Alès recevra en mai prochain la visite d’une délégation chinoise pour fabriquer et commercialiser des PGO en Chine. 

Pour 2007, 400 voitures devraient sortir des chaînes. Cet été, la Speedster et la Cevennes recevront un toit en dur et une boîte séquentielle.

L’accord avec GE Money Bank va permettre à PGO de construire une nouvelle usine pour porter ses capacités de production à 4 voitures par jour. PGO va aussi pouvoir envisager la sortie prochaine d’une troisième voiture, dessinée par un designer renommé.

 

 

  

Plus d’informations sur le site officiel PGO Automobiles

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *