Sébastien Bourdais a pris son rythme de croisière hier à Houston en remportant sa seconde victoire consécutive après celle de Long Beach la semaine dernière. Pourtant tout n’a pas été de tout repos pour le triple champion Champ Car.
Les soucis de Bourdais ont débuté samedi lorsque les officiels lui ont retiré sa pole position pour avoir gêné Will Power dans un tour rapide. Au moment du départ c’est donc l’australien qui occupe la position de tête devant un Bourdais particulièrement énervé par cette sanction qu’il juge injustifiée.
Très vite le pilote Newman-Haas tente un dépassement sur son meilleur ennemi et le réussit en coupant la chicane. En troisième position Justin Wilson trouve à son tour l’ouverture et se retrouve second derrière le français et même premier après que ce dernier ait été contraint de le laisser passer par la direction de course en raison de son dépassement irrégulier sur Power.
Cette pénalité a sans nul doute un peu plus aiguisé la rage de Bourdais qui reprend son bien d’autorité quelques tours plus tard.
Après les ravitaillements, un accrochage entre Wilson et Power laisse Bourdais seul en tête. Cet incident va être le premier d’une longue série de cafouillages pour les deux infortunés pilotes qui terminent seulement dixième et onzième.
A l’arrivée, le podium est complété par deux rookies, Graham Rahal offrant le doublé à l’équipe Newman-Haas tandis que Robert Doornbos conforte sa place de meilleur débutant en finissant troisième.
Côté français, outre Bourdais premier, on retrouve Simon Pagenaud en cinquième position. Pour Tristan Gommendy, l’épreuve s’est terminé de manière stupide par une panne sèche en fin de course.
Cette seconde victoire ainsi que les déboires de Power et Wilson permettent au manceau de prendre la tête au championnat avec 74 points devant Power et Doornbos.
Classement de l’épreuve:
Championnat:
Via: Champcar.ws