Le H3 n’est pas en reste puisque la très attendue version V8 arrive au mois de juin. Par ailleurs la version SUT sera commercialisée courant 2008. Mais la grande nouvelle est bien l’annonce d’une motorisation diesel. Malheureusement, l’architecture particulière du H3 ne favorise pas les greffes à la va-vite et Hummer devrait reprendre le quatre cylindres 2 litres du Chevrolet Captiva/Opel Antara dans une version virilisée aux stéroïdes d’une cylindrée de 2,2 litres ou de 2,5 litres. Equipé comme une mule, le H3 diesel risque d’être l’abonné des voies pour camions.
Le H2 qui n’est plus tout jeune verra son remplacement arriver à la fin de la décennie. Martin Walsh a donné peu d’informations si ce n’est que l’objectif du H2 est de concurrencer le Range Rover en termes de luxe. Comme le modèle actuel, le H2 II sera basé sur le châssis du Chevrolet Suburban.
Voilà de quoi déchaîner une horde d’écologistes. Pourtant, le directeur de Hummer a aussi reconnu qu’une législation plus contraignante et des prix du pétrole élevés auront raison du gigantisme de la marque. Il faudra s’attendre désormais avec des modèles plus petits en taille comme le H4 voire plus petit encore. Quant aux nouvelles formes d’énergie, E85, hybride … Il n’est pas à exclure que Hummer y ait recours.