Petit à petit, Brilliance se construit une gamme qui remise aux oubliettes l’amateurisme chinois auquel nous sommes habitués. Pour le salon de Shanghai, qui ouvre ses portes demain, le constructeur mise sur la présentation d’une nouvelle berline cinq portes qui devrait concurrencer les Clio/207 et autres. Dénommée A1, elle devrait être commercialisé au premier trimestre 2008 et Brilliance souhaiterait en produire 45 000 par an.
À linstar de la BC3, cette petite berline à hayon affiche des courbes sympathiques même si la couleur du modèle présenté à Shanghai n’est pas du meilleur goût du moins pour nous français. Imaginons la en … Gris et elle passerait inaperçue dans nos contrées. Tout nouveau modèle chinois est une chasse au trésor stylistique. Bien que Brilliance soit très avancé dans la maîtrise de son style, l’A1 s’inspire de la Daewoo Lacetti dans son ensemble avec une pincée de BMW Série 1 pour les portes arrière. L’ensemble est néanmoins réussi même si les phares avant suscitent quelques réserves.
Aucune information nest disponible pour le moment quant aux motorisations, mais Brilliance a lancé récemment sur les BS4 et BS6 un nouveau moteur 1,8 litre turbocompressé de 170 ch. Sur le papier une A1 de 170 chevaux vendue à un prix compétitif serait une proposition alléchante sur le continent européen que Brilliance veut conquérir.
Source: chinacartimes
Source des photos: pcauto.com.cn