Porsche Transsyberia : 6200kms en Cayenne S

Un cayenne avait gagné la précédente édition du Transsyberia, cette aventure mécanique qui se déroule cette année en Asie. Il n’en fallait pas plus à Porsche pour prendre les choses en main et sortir une édition spéciale de son nouveau Cayenne S: le Cayenne S Transsyberia 2007.

Une fois n’est pas coutume, Porsche s’attaque à des surfaces ressemblant de loin à du bitume gris. Après le succès de la 959 sur le Paris-Dakar, c’est sur un rallye de 6200km se déroulant entre Moscou et Ulaanbaatar (Mongolie) que la marque allemande a décidé de faire une nouvelle fois preuve de son savoir-faire.

Concourrant dans la catégorie des véhicules essence de cylindrée supérieure à 4L, le Cayenne S Transsyberia 2007 sera produit à 26 exemplaires et proposera quelques modifications extérieures comme intérieures.

Pour ce qui est de l’extérieur, outre la packaging orange permettant de reconnaître le modèle au premier coup d’oeil, Porsche a renforcé et élargi les panneaux de protection sous la voiture, a installé un treuil à l’avant et une entrée d’air sur le capot. A noter aussi les 4 lampes supplémentaires présentes sur le toit.

A l’intérieur, une cage répondant aux normes FIA a été conçue pour protéger conducteur et passager. Mais l’excès de poids a été gommé en adoptant des sièges baquets ultra-légers et en supprimant les sièges arrières, les panneaux de portes ainsi que les matériaux insonorisants de l’habitacle.

Quant à la mécanique, le différentiel électronique arrière est ici de série, les suspensions peuvent être relevées jusqu’à 75cm, les bras de suspension sont renforcés et de nombreux réglages ont été revus par rapport au caractère extrême de l’épreuve. Le moteur lui reste inchangé.

Pour en savoir plus : Porsche Cayenne Transsyberia 2007 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *