Taxi ’07: Standard Taxi, un constructeur à part… [4 de 4]

Standard Taxi est réellement un constructeur automobile à part, un peu comme LTI à Londres avec ses Black Cabs, mais sans aucun client majeur du moins, pas encore! Conçu par des ingénieurs de l’industrie automobile, Standard Taxi propose un véhicule taxi avec un meilleur rapport qualité-prix.

Selon le constructeur, Standard Taxi a été créé avant tout pour être un bien durable, efficace, à faible coût et facile dentretien. Uniques au Monde, des dispositifs permettent de changer facilement les panneaux de porte, les amortisseurs et les pare-chocs. De plus, les ingénieurs proposent une motorisation adaptée à la conduite urbaine, en améliorant énormément l’économie de carburant, tout en réduisant les émissions polluantes. Le moteur accepte les carburants alternatifs, tels que le CNG (gaz naturel comprimé) et le LPG (gaz de pétrole liquéfié).

L’intérieur est facile dentretien, ce qui permettra aux passagers davoir des surfaces et des sièges propres. Quatre passagers peuvent prendre place dans le véhicule, en plus de prévoir de lespace pour un fauteuil roulant. Les passagers à mobilités réduites peuvent utiliser une rampe daccès fournie avec le véhicule. Finalement, le coffre est assez grand pour quatre sacs de golf et une roue de secours.

Basé dans Troy au Michigan, The Vehicle Production Group LLC est lactuel propriétaire de Standard Taxi. Le constructeur vise exclusivement le marché très lucratif des taxis.

Personnellement, je le trouve très laid, même affreux, horrible et insupportable. Un vieux Tonka ou même une Lada! Néanmoins, ce modèle présente des innovations intéressantes pour lindustrie. De plus, de par sa laideur, il reste très original.

Vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=0_qh9f2Ysr8

Plus de détail au : http://www.standardtaxi.com/

Lire aussi:

Taxi 07 : Comment réinventer les « yelow cabs » new-yorkais ? [1 de 4]

Taxi 07: le Rondo « Yellow Cab » Pour un futur très prochain ? [2 de 4] 

Taxi 07: Un Crown Vic, le taxi le plus rapide au Monde [3 de 4]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *