Subaru Tribeca

Aux cotés de la nouvelle Impreza, très attendue, Subaru dévoile au salon de New-York le nouveau Tribeca, qui en profite pour abandonner le label B9. Au menu, nouvelle ligne et surtout nouveau moteur…

Si le design du B9 Tribeca pouvait compter parmi les plus originaux du segment, il était loin de faire l’unanimité. Ainsi, la calandre en trois parties censées devenir le symbole de Subaru a fait long feu et disparaît sur cette nouvelle version. Le nouveau Tribeca rentre dans le rang avec une calandre à barres horizontales chromées et des optiques plus sages. Fini l’originalité, place à un style plus ordonné.

Subaru va même plus loin et a également redessiné l’arrière de l’engin. Ainsi, la vitre de custode adopte un nouveau dessin, qui aura pour mérite de moins enfermer les passagers du dernier rang. Le hayon est lui aussi nouveau et les feux légèrement agrandis. Au final, le Tribeca change assez profondément pour adopter une allure plus SUV, et Subaru espère relancer sa carrière en demi-teinte.

Pour l’y aider, le moteur six cylindres à plat voit sa cylindrée augmenter de 3.0 à 3.6. C’est surtout le couple qui progresse, de 292 Nm à 336, tandis que la puissance grimpe doucement de 245 à 256 ch. Le calage variable des soupapes est étendu aux soupapes d’échappement. La transmission est quasiment inchangée. La boîte auto à 5 rapports bénéficie de quelques adaptations et la transmission intégrale Symetrical AWD est naturellement de série…

Les aménagements intérieurs n’évoluent pas, à part le second rang de sièges qui voit son système d’accès au troisième rang amélioré, avec un coulissement plus aisé de la banquette et des poignées dans le montant C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *