La nouvelle Chrysler Sebring a débarqué sur nos routes, loccasion pour nous de la prendre en main. L’Américaine arrive sur le segment des berlines familiales, où les 407, Passat, S60 et Mondéo entre autres se disputent le gâteau de ce côté de l’Atlantique.
La dernière fois quune Sebring était au catalogue, cétait en 2001. Aujourdhui Chrysler fait revivre le patronyme en Europe avec la nouvelle mouture du modèle. La Chrysler Sebring, cest déjà un style. Le design est certes un peu moins provocant que celui de sa grande sur 300C, mais non sans caractère. Lignes tranchées, grille de calandre chromée, Chrysler connaît ses classiques. Cependant, la filiation avec le concept Airflite, qui était censé préfigurer la berline, n’est pas évidente.
Au moment dentrer dans lhabitacle, il se trouve que là aussi cest plutôt américain. Dans le dessin de la planche de bord, on doit y voir les ailes de la marque. Concernant lassemblage des différents éléments, cest en progrès, mais on est encore bien loin de ce qui se fait à côté. Si lon peut être prêt à faire des concessions vu les tarifs compétitifs face à la concurrence, certains ajustements sont tout de même à revoir, tout comme la nature de certains matériaux. Particulièrement sensibles aux griffures pour une partie dentre eux, on peut sincèrement sinterroger sur leurs tenues dans le temps. Lensemble multimédia (2 630 !) qui équipait lun des véhicules de la flotte de cette campagne dessais, comprenait : un système GPS 2D/3D, un disque dur de 20 Go, des prises usb et jack en façade pour brancher lecteur ou appareil photos. Le tout commandé par un large écran tactile. Lun des points forts de la berline américaine, cest aussi le confort de sa sellerie qui est de haut niveau.
Suite et photos en page 2