Salon de NYC: le Jeep Grand Cherokee 2008 dévoilé…

Pour 2008, le Jeep Grand Cherokee se fait une toute petite cure de rajeunissement, histoire de changer la première impression , tout en offrant une nouvelle gamme de moteurs aux futurs clients de la marque.

Du côté visuel, rien de spectaculaire! La calandre avant a été modifiée, laissant une place prédominante aux phares ronds, changeant significativement le regard du SUV. Pour ce qui est du reste, il est assez difficile de noter d’autres modifications, hormis les roues de 18 pouces chromées. 

À lintérieur, Jeep a fait quelques ajustements, mais rien de majeur na été annoncé. Entre autres, on parle d’une ligne dentrée pour les lecteurs MP3 et d’une mémoire pour les sièges électriques.

Par ailleurs, c’est au niveau de la motorisation que Jeep réserve ses plus belles surprises. On parle désormais de réelles alternatives pour sa clientèle, dont deux nouveaux moteurs.

– 3,0 litres V-6 – Common Rail Diesel offert en option.

– 3,7 litres V-6 de base sur le Grand Cherokee Laredo

– 4,7 litres V-8 – de base sur le Grand Cherokee Limited

– 5,7 litres V-8 Hemi de base sur le Grand Cherokee Overland.

– 6,1 litres V-8 Hemi – de base sur le Grand Cherokee SRT8.

Deux nouveaux moteurs sont donc présents. Le 4,7 litres V-8 offrira 24 % plus de puissance, avec ses 291 chevaux-vapeur, tout en produisant des économies de carburant par rapport à la génération précédente.  Tandis que le 3,0 litres V-6 Common Rail diesel, une adaptation américaine du V-6 diesel chez Mercedes, promet dêtre économique, tout en offrant un couple élevé.

Sources: Car and Driver , Kicking Tires , The Car Connection.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *