Léthanol nest pas cachère, nous dit le NY Times!

Selon ce que nous a appris le New York Times hier, The Bergen County Jewish Times, un journal dune communauté juive au New Jersey (États-Unis), rapporte que certains Juifs Ashkenazi, une branche orthodoxe ultraconservatrice, refusent dutiliser tout carburant contenant de léthanol, puisquil nest pas cachère.

En fait, le Times nous rappelle que pour les Ashkenazis, il est totalement interdit de manger du maïs pendant les fêtes de la Pâque juive. Étant donné que l’éthanol est fabriqué à partir du maïs, Yanev Ben-Zaken, propriétaire dune station-service qui vend de lessence cachère, exige des lois religieuses qui interdiraient aux Ashkenazis tout produit dérivé du maïs, incluant lessence contenant de léthanol.

Ben-Zaken a dailleurs engagé les services d’un rabbin, Yitzchok Mandelbaum, pour surveiller la vidange des réservoirs, tout la remplaçant par de lessence certifiée cachère à un prix de 2,75 dollars américains le litre (9,69 $ par gallon).

 

Scandale! Peut-être pas! Regardez la date de publication du NY Times: il sagit du 1er avril.

Selon The Car Connection et d’autres blogues, il sagirait dun « poisson davril », un canular du NYT pour fêter larrivée du premier jour d’avril.

The Bergen County Jewish Times nexiste pas pas. Aucun Yitzchok Mandelbaum nest non plus rabbin. 😉  

Souriez, c’est le printemps! 😉

Source: The Car Connection , Texte original du New York Times.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *