Le mystère AMG au Salon de lauto de New York (Le Blog Auto, article du 24 mars dernier) se poursuit. En effet, depuis quelques heures, plusieurs sites Internet prétendaient que le CL65 AMG étaient le véhicule drapé, mais tout porte à croire qu’il s’agit d’un autre véhicule. Plusieurs se réclusent, dont moi-même… Mea culpa. Néanmoins, Mercedes-Benz vient de présenter sa CL65 AMG à Amsterdam (première mondiale) et sera « probablement » présenté à New York dans quelques jours (plus aucune affirmation avec AMG, promis).
Pour fêter son quarantième anniversaire, la division haute-performance de la marque roulera avec un tout nouveau modèle CL65 AMG. À limage de la marque, AMG a fait les choses en grand en ajoutant un V12 biturbocompressé de 6,0 litres développant quelque 604 chevaux-vapeur à sa classe CL.
Mais, pour The Car Connection, ce V12 nest pas seulement de la puissance brute, « il est un élégant travail dart cinétique, puissant, sophistiqué, avec un profond grondement au ralenti et un hurlement menaçant à laccélération ».
Sûrement, car il fait les 0-100 km/h dans les 4,4 secondes. Toute puissance est couplée par une transmission automatique à cinq vitesses ultrarapides. Il est également doté d’un programme qui sadapte au conducteur et permet de choisir entre les modes sport, confort ou manuel. Pour chacun deux, ils changent la réponse de laccélérateur et les ajustements de suspension.
Également, Mercedes annonce une édition quarantième anniversaire du CL65 AMG qui sera limitée à seulement 40 exemplaires à léchèle mondiale. Selon Mercedes, ce sera surtout la peinture qui distinguera cette édition. Connue sous le nom dAlubeam Paint, elle donnera un effet de métal liquide, un peu comme dans le film Terminator 2 et 3. « Il est difficile de la faire », a expliqué Mario Spitzner, numéro deux chez AMG. « C’est la sorte de peinture que vous vous voudrez protéger avec des gardes armées dans un stationnement privé », a commenté The Car Connection, qui a pu apprécier le véhicule avant son dévoilement.
De plus, lédition limitée de la CL65 comportera une finition intérieure en fibre de carbone sur les portes et le tableau de bord, ainsi quun cuir piqué sur les portes et les sièges. Évidemment, chacune des voitures sera numérotée.
Les prix ne sont pas annoncés, mais une source chez Mercedes a confié à The Car Connection un prix avoisinant les 185 000 dollars (138 618 euros) pour la version AMG et plus de 200 000 dollars (149 857 euros) pour lédition limitée.
Source:
The Car Connection, texte original
Lire aussi:
Salon de New York : le mystère AMG
Lorinser sattaque à la nouvelle classe C de Mercedes