La location en forme

La location de courte durée dautomobiles se porte bien, les volumes ont progressés de 9,5% en 2006. Avec près de 30% de novices de la location, cest aussi un changement de fond qui sopère, révèle lenquête de la TNS Sofres pour le CNPA.

Le loueur « type » est un homme, cadre supérieur ou profession intermédiaire de 35 à 45 ans. C’est une clientèle plus féminine, en dehors de la tranche dâge traditionnelle et aux revenus plus modestes qui dynamise le secteur.La location sans pré-acheminement en train ou en avion passe de 65,9% à 70%. La durée moyenne de location est de 5 jours

Valeur dusage lemportant sur une possession par ailleurs difficile en ville, plus grande facilité de location, possibilité davoir un véhicule répondant aux besoins du moment, récent, sécurisant, moins polluant…ou exclusif les interprétations des résultats de lenquête sont multiples. Létude confirme quil existe un intérêt nouveau pour la location de courte durée. Lexpérience dauto-partage menée par Vinci, Avis et Peugeot à Paris, associant des Peugeot 1007 à une offre multimodale, nest certainement pas étrangère à la naissance dun autre rapport à lautomobile.

Source CNPA via Autoactu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *