Le Blog Auto vous a déjà montré les premières MG Chinoises, le démarrage de la chaîne de montage et même leur site internet. Et il n’y a donc rien de neuf en soit.
A l’ouverture du site internet (version 2.0 pour l’occasion), l’un des rares mots en anglais est « histroy ». Si vous cliquez dessus, vous verez une chronologie illustrée très approximative de MG. A mon avis, « histroy » n’est pas de l’engrish, mais une contraction de « history » et « destroy »! J’adore aussi le logo MG qui se change en électrocardiogramme lorsque vous pointez dessus avec votre souris.
La gamme MG débutera avec la 7 (ex-75/ZT) et la MG TF, qui ont le droit à leurs mini-sites (ici pour la 7 et là pour la TF.) Aucune nouvelle du Streetwise ou d’Austin.
Trève de plaisanterie, on peut avoir des doutes sur l’avenir de MG, malgré l’optimisme affiché. La veille, les responsables ont annoncé que 50% du capital était à vendre et qu’il leur manque entre 250 et 400 millions d’Euros pour faire tourner la marque à plein régime.
De plus, la démission récente de Duke Hale (censé bâtir MG USA, où un coupé TF serait produite) est une signe que les ambitions sont déjà à la baisse.