Le conducteur du jour: Pimp my Fiat

Quand j’ai vu cette Fiat, j’ai tout de suite pensé à l’émission Pimp my ride. Ca commence toujours par quelqu’un qui vous présente sa voiture. En général, il a eu une panne qu’il a réparé de la pire façon (sac poubelle pour remplacer une vitre cassée, Rubson pour boucher une fuite, chewing-gum pour recoller un panneau de portière baladeur, cordes de benji pour maintenir le pare-chocs…)

Là, j’imaginerais bien le propriétaire de cette Seicento expliquant à Xzibit: « Ben, après l’accident, la porte ne fermait plus, alors je l’ai maintenue avec du chatterton et depuis, je rentre par la droite. Et puis ça fait plein de bruits sur l’autoroute et l’hiver, ça caille. »

Cela fait plusieurs semaines que j’ai vu cette Seicento trainer dans mon coin. Le choc est sur la gauche, donc ça sent le refus de priorité à droite. Depuis le temps, même la Macif l’aurait aiguillé vers l’un de ses « garagistes » agréés pour la faire réparer, sauf si:

a) Le montant des réparations est supérieur à la valeur de la voiture. Ce qui est très probable vu qu’il faut sûrement passer la voiture au marbre, qu’une Seicento d’occasion ne côte pas très haut et que les experts sont guères généreux sur leurs estimations des véhicules.

b) La procédure traine en longueur, notamment parce que le conducteur n’est pas content des indémnités qu’on lui propose ou qu’il a traîné le fautif devant les tribunaux.

c) En fait, le conducteur a fait cela tout seul (un cousin de 12000rpm?) ou bien le fautif s’est échappé, bref, il n’y a pas de tiers identifié et pour peu qu’il soit assuré au tiers, l’assurance ne voudra pas lui rembourser le moindre centime.

En tout cas, je me demande comment il (elle) peut rouler dans une voiture comme cela. So, please MTV, Pimp his ride!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *