Selon Automotive Week, General Motors projette harmoniser mondialement la dénomination de ses modèles chez sa division Chevrolet, ainsi que les processus de vente et de marketing. Dans le passé, GM avait décentralisé ses ventes, le service et le marketing dans les pays et les régions. La compagnie dit avoir étudié les processus globaux chez Mercedes et BMW afin de simplifier sa propre stratégie.
Cette stratégie coïncide avec l’introduction dune nouvelle architecture globale pour sa prochaine compacte et la volonté du constructeur à croître à lextérieur de lAmérique du Nord du GM de Chevrolet.
En effet, les États-unis, le Canada et le Mexique représentent les deux tiers des ventes chez Chevrolet. Ainsi, la division de GM a comme objectif de vendre plus la moitié de ses véhicules à lextérieur du continent.
De plus, d’ici 2010, GM lancera une architecture globale de deuxième génération pour ses voitures compactes.
Mais avant tout, GM veut harmoniser planétairement le label de ses modèles, créer des normes communes pour ses concessionnaires et son réseau et employer des messages publicitaires globaux.
Un conseil de vente chez Chevrolet sera créé et se composera de représentants de chacune des régions. Cest alors ce conseil qui prendra certaines décisions, comme les noms de véhicule.
Le GM prolongera sa stratégie globale au marketing, à la publicité et aux promotions. La compagnie pourrait employer des événements internationaux principaux, tels que les Jeux Olympiques, pour favoriser un plan publicitaire planétaire. GM étudie aussi lidée dengager des célébrités internationales comme ambassadeurs de Chevrolet.
Quel nom sera conservé ?
- Le Cobalt (Amérique) ou le Lacetti (Europe) ?
- LAveo (Amérique) ou le Kalos (Europe) ?
Les paris sont ouverts
Source: Texte intégral, Automotive Week