Automobiles neuves : Odeur merveilleuse ou toxique ? Attention !

 

Cest un fait. Des milliers de produits chimiques sont libérés des matériaux intérieurs et contribuent à « lodeur de voiture neuve » souvent appréciée, mais très préoccupante pour la santé des conducteurs et des passagers. Ainsi, HealthyCar.Org sera premier guide vulgarisé des produits chimiques et toxiques utilisés dans lassemblage des voitures neuves destiné aux consommateurs.

Pour ce faire, le Michigan Ecology Center a évalué scientifiquement et classé les 200 véhicules neufs 2006-2007 les plus populaires aux États-Unis. Ils ont ainsi analysé les gaz émis par les principales pièces intérieures des véhicules, telles que le volant, le tableau de bord, les accoudoirs et les sièges.

Afin de normaliser les résultats, HealthyCar.org a choisi les gaz avec la toxicité, la persistance, et laptitude à s’accumuler dans les humains et dans lenvironnement. Ces produits chimiques inclus le brome, le chlore, le plomb, l’arsenic, le chrome, le cobalt, le cuivre, le mercure, le nickel et l’étain.

Puisque le conducteur occidental moyen passe quotidiennement plus de 1,5 heure dans une voiture, l’exposition chimique toxique à l’intérieur des véhicules est une source importante de pollution atmosphérique et un risque important pour la santé.

« Il n’y a aucune excuse pour des fabricants pour ne pas remplacer ces produits chimiques dangereux avec des solutions de rechange sûres immédiatement », a dit Jeff Gearhart, le directeur de la campagne Clean Car du Ecology Center.

PALMARÈS DES 10 MEILLEURS CHOIX…. ET DES 10 PIRES!

 

GUIDE DES 200 VÉHICULES (PDF en anglais)  

 

Source : HealthyCar.Org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *