« Le Cog » : la fameuse publicité de Honda Accord (2003) expliquée

Rien de nouveau, plusieurs dentres-vous connaissent la fameuse publicité de Honda diffusé en Grande-Bretagne, mais largement téléchargée sur Internet. Est-ce un montage 3D réalisé par une firme dinfographistes ou est-ce une séquence réelle filmée en temps réel?

Selon ce qui est diffusé sur Internet, cette publicité a couté 6 millions de dollars américains et a nécessité trois mois de tournage, incluant l’organisation complète de la séquence. Elle a été créée en 2003 par lagence de publicité Wieden & Kennedy au bureau de Londres.

http://www.youtube.com/watch?v=kh97oYCJ-Ok

Cette séquence est une réaction en chaîne en temps réel de deux minutes. Elle a nécessité 606 essais, étant donné que les 605 premiers essais comportaient des ruptures dans les réactions.  Comme à chaque fois, il fallait rétablir toute la séquence, l’équipe de tournage y a passé des semaines, à travailler jour et nuit. Malgré tout, au montage final, l’équipe a dû assembler deux parties de la séquence, au moment où le silencieux roule sur le plancher.

Il paraitrait que plusieurs étaient tellement découragés que les demandes de changement de contrat affluaient.

Par ailleurs, elle est devenue lune des pubs les plus téléchargés de l’histoire d’Internet, notamment grâce à YouTube.  Selon ce qui est rapporté, Honda aurait rentabilisé son investissement grâce à son visionnement gratuit sur le web.

Reportage sur la réalisation:

http://www.youtube.com/watch?v=vffRRt2hJ6E

Source : Wikipedia (anglais); Webcastgroup; YouTube.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *