Bernie Ecclestone évoque à nouveau les courses de nuit en F1

Bernie Ecclestone a rencontré les dirigeants du gouvernement de Singapour pendant un dîner pour évoquer la possibilité d’une rapide construction d’un circuit sur l’île. Il a de nouveau fait allusion à des courses de nuit pour la F1 dès 2008…

 

Bernie Ecclestone a fait escale deux jours à Singapour lors de son voyage pour l’Australie qui accueille le premier Grand Prix de la saison ce week end. L’objet de son dîner avec les responsables de Singapour lundi dernier était la création rapide d’un circuit de F1 pour l’île.

La semaine dernière, le ministre du Commerce et de l’Industrie a declaré au Parlement que la F1 était le troisième événement sportif important du monde du sport après les JO et la Coupe du Monde de football. Il a ajouté que l’accueil d’un GP serait un tremplin pour l’économie et la renommée de l’île en Asie.

Singapour jalouse le succès du circuit de Sepang construit par son voisin Malaysien (renommée internationale, retombées financières directes et indirectes sur l’économie).

Le père fondateur de Singapour, Lee Kuan Yew, a déclaré il y a deux ans qu’il regrettait de ne pas avoir construit une piste et un complexe pour accueillir les sports mécaniques.

Le circuit de Sepang accueille aussi une épreuve du championnat du monde de moto.

 

Les audiences du GP de Melbourne sont en baisse à l’image de l’audience en Europe. Le départ a lieu à 4h du matin en Europe, fin de matinée pour les Etats Unis et seule l’Asie est devant sa télé pour regarder les publicités.

Le GP d’Australie a lieu sur le circuit d’Albert Park, à moins de 3 km du centre de ville de Melbourne.  Les pilotes se plaignent des conditions d’adhérence et notamment sur la grille de départ.

Refaire la piste coûterait aussi cher que de refaire un nouveau circuit à partir de rien. Les écologistes australiens ont menacé plusieurs fois Bernie Ecclestone et lui font peur. Il préfère anticiper les problèmes.

Bernie Ecclestone apportent dans ses valises des projets à soumettre aux autorités pour un GP d’Australie de nuit en 2008 pour Albert Park. Il fait porter ses valises par une délégation d’une vingtaine de représentants enmenée par le premier ministre de Singapour. Il a déjà mis la pression sur l’Australie en déclarant que Singapour pourrait être le terrain idéal pour tester des choses nouvelles en F1.

Ne manquez pas la course ce week end, c’est peut être le dernier GP de l’histoire à se passer sous le soleil à Albert Park… Peut être le dernier GP d’Australie aussi…

Une caméra embarquée, de jour, avec le duo Schumacher Ferrari en 2004 à Albert Park:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *