Rendez-vous habituel des propriétaires européens de voitures d’exceptions, le Rallye de Paris organisé par RallyStory, en est aujourd’hui à sa 14ème édition. Comme à l’accoutumé, le départ de cette épreuve de « Gentlemen Drivers » aura lieu sous la Tour Eiffel samedi 17 mars dès 8h du matin et prendra fin le lendemain vers 13h sur le circuit de Dijon-Prenois.
Ferrari F40, Lambo Miura, Corvette Stin Gray, ou encore une armada de F430 et 360 Modena, Porsche 911 de tous âges… voilà un tout petit éventail des beautés qui ont déjà participé. Que vous soyez amateurs de Maserati, Aston Martin, Lotus, Venturi et les autres, vous trouverez forcément la voiture qui vous fait rêver parmi les véhicules sélectionnés pour ce rallye. Car il semblerait en effet que les candidats se bousculent pour participer à cette épreuve, où seul le plaisir d’aligner les kilomètres sur routes ouvertes au volant de leurs beautés mécaniques compte. Durant la traversée de la Bourgogne dont les équipages (re-)découvriront les charmes, aucun chronométrage. Il sera juste demandé aux concurrents de pointer aux CP tout le long de la route. Pour tout de même les départager, des étapes de régularité sont programmées sur deux circuits bourguignons, Magny-Cours qui reçoit le Grand Prix de France de Formule 1, et Dijon-Prenois qui fut le théâtre d’une des plus belles passe d’armes de la discipline. Pour bien figurer au classement général, chaque concurrent devra sur ces tracés, établir un temps de référence sur un tour, et répéter ce chrono le plus fidèlement possible sur 4 boucles. Si l’équipage a bien pointé à chaque CP sur les étapes de liaison et que ses chronos sur les circuits attestent d’une bonne régularité, alors il s’offre le maximum de chances pour se retrouver dans le haut du classement final. Cependant, en dehors des tours chronométrés où la régularité prime, plusieurs sessions d’essais libres sont prévues pour permettre à tous de se faire plaisir en toute sécurité.
Pour cette année, c’est déjà complet si vous comptiez participé. Pour information, les droits d’inscription pour cette 14ème édition se montent à 1 270 pour un équipage de deux personnes comprenant: les déjeuners, la nuit d’hôtel à Beaune, la logistique, gardiennage etc… En 2005, Le Blog Auto représenté par Christophe Schwartz au volant de son cabriolet Mustang de 1966 a participé, avec un résultat resté confidentiel. Pour cette édition, nous ne participerons pas, mais nous contenterons de suivre l’épreuve sur la route et les circuits, avec à la clé un maximum d’images que nous vous ferons partager sur votre Blog préféré. Le mieux étant évidemment d’observer avec vos yeux le défilé des VHC et autres GT anciennes et actuelles, nous vous donnons rendez-vous au départ sous la Tour Eiffel à 8h le samedi 17 mars!