(D)étonnant!

Au premier coup d’oeil, on a un peu de mal à y croire, mais il s’agit bien d’une Lada. Oui oui, la fameuse marque russe réputée pour son 4×4 increvable et ses voitures carrées. Autant dire que ce prototype n’a aucun point commun avec les standards de la marque. Le dessin est racé, l’allure sportive, et le tout dégage un certain dynamisme.

Ce modèle, présent au salon de Genève aux côtés d’une Lada GTI, a été dessiné par deux jeunes designers russes. Le résultat est vraiment impressionnant et pourrait bien incarner un (re)nouveau pour la marque. Même l’intérieur, bien qu’un peu dépouillé, semble très bien fini. Ce modèle pourra recevoir des moteurs de 1,6l à 2,0l, et il a subi les tests nécessaires pour répondre aux normes de sécurité EuroNCAP. Lada compte donc bousculer la concurrence en Europe.

Toute une nouvelle gamme, composée d’une berline 4 portes, d’une berline à hayon, d’un break, d’un crossover, et d’un monovolume compact, devrait voir le jour sur la plate-forme de cette Lada C. Plutôt prometteur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *