Le conducteur du jour: le cousin en Buick

Si vous lisez mes articles, vous saurez que je pense que tout jeune qui roule (et qui l’ai acheté neuve) en Citroën (hors SM et 15/six) ou en Mercury (hors ’49 et Cougar XR7) est un détraqué. Et vous saurez par ailleurs que j’adore les Buick.

Ce midi, en me garant, mon regard est attiré par la voiture en face. Une Buick! En plus, ce n’était pas une Park Avenue, la seule jamais importée officiellement en France. Il FALLAIT que j’aille voir ça de plus près…

La première chose qui frappe, c’est l’échelle. Aux Etats-Unis, cette Century (car c’est d’elle qu’il s’agit) est une compacte. D’ailleurs, à l’époque (elle fut produite jusqu’en 2003), c’était le modèle d’entrée de gamme.

Mais en Europe, avec ses 5 mètres de long (peu ou prou la taille d’une 607), elle semble démesurée par rapport à l’Escort garée derrière!

Mis à part cela, sa ligne est très classique. On est loin de la « bagnole Américaine » délirante (cf les Cadillac des années 50-60-70, Corvette, Mustang et autres Transam.)

En faisant le tour, j’ai découvert une plaque Québecoise. S’agit-il d’un citoyen Canadien venu avec sa voiture (très rare)? Ou d’un Français fan d’Américaines qui lui a laissé sa plaque d’origine en attendant de l’homologuer (donc quelqu’un de courageux ou d’inconscient)?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *