Automobilistes et environnement

Research International étudie les comportements. Son Observatoire Sensibilité et Comportements des Automobilistes vis-à-vis des Réglementations Environnementales (OSCARE) cherche à faire le point sur la prise de conscience environnementale des automobilistes.

90% des automobilistes affirment que le niveau de pollution est un critère de choix au moment de lachat d’un véhicule et déclarent être prêt à payer un surcoût de 10% pour acquérir une voiture moins polluante. Dans les faits, seuls 20% dentre eux opteraient pour un modèle moins puissant, 7% envisagent un moyen de transport moins polluant, et 3% les transports en commun.

Sur les solutions alternatives, cest le brouillard. Il faut dire que la communication « chaud et froid » autour du GPL et de lélectricité depuis des décennies à certainement permis de décrédibiliser toutes les initiatives… Le E85 rejoint la nébuleuse.

Enfin quand lhomme de la rue répond que Renault est le constructeur qui fait le plus deffort pour produire des véhicules propres, les plus érudits répondent Toyota. Les deux constructeurs sont au coude à coude et il est vrai les plus communicants en la matière.

Source OSCARE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *