Où l’on reparle d’Aston Martin, de Prodrive et de F1…

En novembre, j’avais évoqué la rumeur d’un retour (après une brève apparition à la fin des années 50) d’Aston Martin en F1. Ce retour aurait pris la forme d’un rebadgage d’une Prodrive à moteur Cosworth.

Aujourd’hui, la rumeur parle carrément d’un rachat de la marque de Newport Pagnell par Prodrive! Il est vrai qu’à ce jour, la structure « F1 » n’a ni usine construite, ni moteur, de quoi attiser bien des théories…

Voici une compilations des bruits du paddock. Mercedes-Benz serait « jaloux » de BMW (qui dispose d’une écurie à 100%, alors que la firme à l’étoile n’est que co-actionnaire de McLaren.) Elle voudrait donc racheter les parts de Ron Dennis et Mansour Ojjeh et compterais débaucher Ross Brawn pour le mettre à la tête de l’écurie.

Mais Dennis et Ojjeh ne partiraient pas à la retraite pour autant. Malgré un quart de siècle à la tête de McLaren, ils souhaiteraient repartir à zéro, en rachetant la structure F1 de Prodrive. Dés que David Richards a obtenu la 12e « franchise », McLaren s’est rapproché de l’écurie pour tenter de faire rebondir le projet Direxiv.

La future écurie serait bien évidemment motorisée par Mercedes dont elle servirait d’écurie « B ». Et David Richards? Il se servirait de l’argent de la revente pour racheter Aston Martin (aux côtés d’investisseurs mystérieux.) Ford aurait du mal à trouver un repreneur sérieux (aucun grand groupe n’a de l’argent à dépenser), au point d’avoir « solder » le prix d’achat à 800 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *