Les garçons et les filles en charge du marketing de Mini ont bien de la chance. Leur coeur de cible, quel que soit le pays, est la génération des Enfants de la Télé, qui prennent la vie au second degré et sont réceptifs à tous les clins d’oeil qu’on veut bien leur faire. Moins crédules mais plus attentifs que la ménagère prime time, un vrai rêve de publicitaire. Illustration avec la dernière campagne pour le lancement de la nouvelle génération de Mini aux Etats-Unis: un site dédié aux aventures de Hammer & Coop.
Hammer, c’est un flic/privé à frisures machos millésime David Starsky revisité Ben Stiller et Coop c’est sa voiture avec un éclair sur les flancs et dotée de la parole, mashup Gran Torino/K2000 born again Mini Cooper S qui déboule des ruelles dans le trafic des grandes artères dans des travers désespérés que ne renierait pas une Ford ou Chevy banalisée seventies, dotation standard du cop de base dans une série Aaron Spelling de samedi après-midi.
Ajoutez un pastiche rusé de soul badass de même provenance, quelques babes par-ci par-là, un méchant joué par un faux Suédois, et voilà qui caresse la nostalgie dans le sens du poil. Deux épisodes en ligne, le reste programmé tout au long du mois de Mars. Bien fait, amusant, mais un cruel constat s’impose: une Mini de 2007, aussi sympathique soit-elle, ne sera jamais aussi cool que ne serait-ce que le rétroviseur avant gauche la Ford Gran Torino rouge de Starsky et Hutch. Bien essayé quand même.
Le site de Hammer & Coop
Via Motoring File
Lire également:
Les Ferrari de deux flics à Miami