Se basant sur les informations les plus fiables (Mad Max, le guerrier de la route), on pensait que Max Rockatansky et ses collègues ne juraient que par les bons gros V8, si possible gavés au protoxyde d’azote. D’où une certaine surprise, quand nous arrive la nouvelle de la remise par Lotus Cars Australia d’une Exige à la brigade de Bankstown, en prêt pour six mois. La voiture est destinée selon les autorités qui la reçoivent à des missions d’assistance sur les points de contrôle volants de vitesse et d’alcoolémie.
L’objectif déclaré est d’améliorer l’image de la police auprès de la jeunesse locale et des conducteurs habituellement contrevenants. (Ne serait-ce pas plutôt pour se doter d’un moyen d’interception efficace des malfaisants en Bentley Arnage T ?)
A ajouter à la longue série en cours de véhicules de police de toutes sortes (surtout de la sorte rapide) qui échouent régulièrement dans ces pages. A quand un Grand Prix des képis ?
La seconde photo est clairement une mise en scène. Comment croire un instant que le grand gaillard près de la portière est capable de rentrer dans la voiture ?
Lotus via autoblog.com
Lire également:
La police autrichienne se met au flat 6
Une Lamborghini pour la police anglaise