Dodge Sprinter: plus fort qu’un divorce?

Dodge, c’est également Dodge Trucks, spécialiste des utilitaires légers chez DaimlerChrysler USA. Le dernier van lancé par la marque est le Sprinter et… Attendez une minute, il me dit quelque chose. Bon sang, mais c’est bien sûr, c’est un Mercedes-Benz Sprinter avec une nouvelle face avant! Ils ne se sont même pas donnés la peine de le rebaptiser!

Sous le capot, on retrouve le V6 3,0l turbo-diesel 154ch ou le 3,0l atmo essence de 100ch de plus. Comme d’habitude, il est disponible dans de nombreuses versions (châssis court, long, surélevé, vitré, etc.)

Le problème étant que des rumeurs planent de divorce entre Daimler et Chrysler. Alors, est-ce que le Sprinter va disparaître dans quelques mois ou bien va t’il rester malgré tout au catalogue?

Il faut se rappeler que par le passé, la Plymouth Horizon/Dodge Omni a survécu au rachat de Simca par PSA (Chrysler utilisa même le 2,2l Talbot sous licence.) Quant à l’Eagle Premier (une R25 trois volumes), elle resta au tarif après le rachat d’AMC à Renault… Et fut carrément vendue en parallèle sous le nom de Dodge Monaco. De quoi être optimiste pour l’avenir du Sprinter US, quel que soit celui de Daimler et Chrysler.

Source:

Autoblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *