Où l’on reparle de Valentino Rossi…

Dans quelques jours, le « docteur » va nous présenter sa nouvelle Yamaha. Et alors, me direz-vous, ce n’est pas Le Blog Moto ici!

Sauf qu’en 2007, il sera sponsorisé (entre autre) par Fiat. D’une part, la marque veut cibler les djeuns et d’autre part, depuis la retraite de Michael Schumacher, elle n’a plus d’homme-sandwich. On peut donc imaginer qu’après les Panda et Stilo « Michael Schumacher Edition », il y aura une Bravo « Valentino Rossi Edition »…

Mais évidemment, Fiat et Rossi, cela rappelle les tests F1 effectués par le fameux motard… Or, Rossi a signé pour 2 ans avec Yamaha, il n’est donc « libérable » qu’en 2009, l’année de ses 30 ans. Ce sera un peu tard pour la F1, non?

Il faut aussi se souvenir qu’en 2005, Rossi semblait invincible sur deux roues et contrairement à d’autres, il n’aime pas triompher sans gloire, d’où la recherche de nouveaux challenges. En 2006, il fut obligé de céder son titre à un autre et désormais, il VEUT reconquérir sa couronne.

De plus, il a mesuré le gouffre qu’il existe entre disputer une ou deux séances et devoir se préparer à une carrière en F1. S’il a surveillé Ferrari, il a bien vu que lorsque Massa a trébuché début 2006, les tifosi étaient à deux doigts de le lyncher: car une Ferrari DOIT être en haut de la feuille de classement. Alors imaginez la pression d’un novice dans une monoplace rouge, a fortiori s’il s’appelle Rossi…

A moins qu’il n’aie été assomé par ce que lui a dit « Big John » Surtees: « Quoi que tu fasses, tu seras toujours le deuxième [titré sur deux et quatre roues]! »

Bref, à mon avis, il faut oublier la F1. En revanche, une rumeur nous dit que Fiat va revenir en WRC en 2008 avec une Bravo. Rossi adore le rallye (on l’a vu 200m au Rac avec une 206 WRC en 2002 et surtout en Nouvelle-Zélande l’an dernier avec une Subaru.) Il a même testé la Punto S2000 en 2005 (photo.) Alors, pourquoi ne pas imaginer une reconversion de Rossi en WRC chez Fiat à partir de 2009?

Cela fait beaucoup d’emploi du conditionnel dans cet article…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *