Selon une dépêche dAssociated Press, Honda sapprête à rappeler 45 335 Civic Hybrides aux quatre coins du Monde. Selon ce qua rapporté une porte-parole « anonyme » de la compagnie, il y a une défaillance dans le convertisseur de tension qui peut provoquer un court-circuit, larrêt du moteur et empêcher son utilisateur de le redémarrer.
Toujours selon cette porte-parole, Honda a déposé jeudi dernier les documents nécessaires au ministère de lIntérieur, des Infrastructures et du Transport. Honda a indiqué n’avoir reçu aucun rapport daccident concernant cette dysfonction électrique. Les véhicules affectés ont été manufacturés entre septembre 2005 et septembre 2006, peut-on apprendre.
Honda informera par la poste les propriétaires des véhicules affectés au Japon. Pour les propriétaires outre-mer, Honda procèdera différemment selon les lois locales.
Selon dautres documents classés jeudi avec le ministère, Honda projette également rappeler 72 597 minifourgonnettes Elysion. Cette fois-ci, il y aurait une anomalie avec les serrures de la porte coulissante.
Aucun communiqué nest diffusé pour linstant sur le site Internet de Honda.
Sources : Associated Press, MSNBC, Forbes et ABC.