Nouvelle Mondeo, rien que pour vos yeux…

On aime les fuites chez Ford. D’abord celle des capitaux (il faut voir l’état de ses finances), ensuite celles concernant sa nouvelle familiale. D’abord aperçue dans Casino Royale, voici enfin la nouvelle Mondeo révélée officiellement. Enfin presque, Ford n’en dévoilant que les grandes lignes, en nous recommandant de ne pas sortir les photos avant mardi. Ben tiens. Il faut vraiment être naïf pour confier des photos d’une nouvelle voiture un vendredi soir à des journalistes en leur demandant de les garder pour eux, et penser qu’ils vont le faire. Ce n’est pas un président nu sur son lieu de vacances tout de même. Ou alors, c’est qu’on veut faire monter l’excitation dans la presse internet. Celle-ci va se fendre de titres raccolleurs du genre « Mondeo, les photos interdites », et offrir à la Ford un impact démultiplié. C’est très bon pour la com’, et ça ne coûte rien.

Bon alors, cette Mondeo. Rien de fracassant. Une ligne agréable qui ne déplaira à personne, pas de parti pris fort comme Peugeot l’a osé avec la 407. Une technologie conventionnelle pour rassurer les acheteurs institutionnels, comme les loueurs et les entreprises, qui ont des flottes, surtout en Angleterre. Ce dernier pays constitue d’ailleurs le principal marché pour la Mondeo, puisque sur les 4 millions produits depuis 1993, 1,5 est parti outre Manche. Des accessoires électroniques à la mode : démarrage sans clé, régulateur de vitesse adaptatif, surveillance de la pression des pneus, système d’aide au démarrage en côte, interface sophistiquée façon iDrive ou MMI. Dès le départ, trois carrosseries, berline bicorps avec hayon, tricorps, et break.

Côté châssis, là aussi du sûr : suspension avant McPherson, essieu multibras à l’arrière. Le client aura un large choix de moteurs :

– 1.8 TDCI en 100 ch (5 vitesses) ou 125 ch (6 vitesses)

– 2.0 TDCI en 140 ch (6 vitesses manuelles) ou 130 ch (6 vitesses automatiques)

– 1.6 essence en 110 ou 125 ch avec boîte 5 manuelle

– 2.0 essence 145 ch avec transmission manuelle 5 rapports

– 2.3 essence de 161 ch avec boîte 6 robotisée

– 2.5 Turbo essence 220 ch et boîte 6 manuelle

Le reste sera dévoilé, tout le monde l’aura compris, au salon de Genève. Il ne faudra pas oublier de saliver, pour réjouir l’ovale bleu, si malade en ce moment…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *