Honnêtement, vous en voyez souvent, des utilitaires (du Berlingot au 38t) qui ne soit ni en double-file, ni sur une place GIC-GIG, ni devant un bateau, n’ayant pas de roues sur le trottoir et warning éteints?
En plus, si vous leur dites quelque chose, comme « excusez-moi de vous demander pardon, mais pourriez-vous, sans vouloir vous commander, vous avancer un tout petit peu? Parce que là, vous m’empêcher de sortir de chez moi. – Je travaille, alors t’as qu’à attendre que j’ai fini! » Répondra le livreur avec sa voix d’homme de Néandertale.
Plus sérieusement (quoique…), si j’ai pris cette photo, c’est parce qu’il est relativement rare de voir des camions américains de ce côté-ci de l’Atlantique. Il a fier allure, ce Kenworth? Même en noir et un peu fatigué. Pourtant, il est de la taille d’un Iveco Daily ou d’un Peugeot Expert.
Regardez ce look: au lieu de la calandre et du pare-chocs en plastique gris, vous avez droit à de la chrome. Même les rétros sont chromés! Pour completer le style, il y a les échappements tournés vers le ciel et les deux klaxons sur le toit.
A son volant, nulle doute que la moindre tournée devient un remake du film Le convoi! Et l’A4 de prendre des airs d’Interstate…