2006: l’année des records

Le groupe BMW a une nouvelle fois battu un record. En effet, le chiffre d’affaire pour l’année 2006 est en hausse de 5% par rapport à l’année précédente, et atteint près de 49 milliards d’uros. C’est en grande partie grâce à la branche automobile qui progresse de 4,2%. Norbert Reithofer, Président du Directoire de BMW AG depuis Septembre 2006 s’est félicité en indiquant: « Lexercice 2006 aura été le meilleur de toute lhistoire de notre société. Nous avons pu renforcer notre position de chef de file des constructeurs de modèles haut de gamme avec un nouveau record de ventes. »

En effet, le nombre total de véhicules livrés – incluant BMW, Mini, et Rolls-Royce a lui aussi augmenté de 3,5% pour culminer à 1 373 970 unités. Les résultats, publiés en Mars prochain, devraient être, eux aussi, fidèles aux prévisions: « Nous restons confiants, nous devrions enregistrer un bénéfice avant impôts de 4 milliards deuros pour 2006, un record. »

M. Reithofer a poursuivi en indiquant qu’il ne souhaitait pas en rester là, et qu’en 2007 il prévoit une nouvelle croissance de ses ventes avec plus de 1,4 million de voitures distribuées: « Le BMW Group se dirige une nouvelle fois vers un volume de ventes record en 2007. Nous voulons conserver notre position de numéro un dans le segment des voitures de haut de gamme. »

Néanmoins, la Mini semble avoir été victime de son succès puisque les mesures d’extension des capacités de production de l’usine d’Oxford ont réduit la disponibilité de ce modèle. Conséquence: le volume de MINI écoulées a diminué de 6,2 % en 2006 pour atteindre tout de même 188 077 unités.

En revanche, pas de problèmes pour Rolls-Royce qui enregistre une légère augmentation avec pas moins de 805 Phantom vendues en 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *