Hier sest déroulé en lenceinte du Grand Palais, la remise des prix du Festival Automobile International. Ainsi 13 Prix ont été attribués au cours de cette somptueuse soirée. Parmi eux, on note celui de La Plus Belle Voiture de lAnnée, titre remporté pour cette 22ème édition du concours, par le nouvel Audi TT. En effet, le roadster PGO Cévennes, le Coupé BMW Série 3 et lOpel GT nont pas été jugés par le public comme la plus belle voiture de lannée.
Cependant, pour la dernière voiture citée, elle a obtenu le prix du Plus bel intérieur. Pour cette récompense, notons que les trois autres nommés étaient le Land Rover Freelander 2, le Mercedes Classe R et lAlfa Roméo Spider. Le Grand Prix du Supercar de lannée na pas été attribué à la Lamborghini LP640, ni à lAudi R8, ni à la Porsche 911 Turbo, mais à la sublime Alfa Roméo 8C Competizione. Concernant le Plus beau concept, le jury na pu départager les Peugeot 908 RC et Citroën C-Métisse qui se partagent la palme.
Toujours côté marques françaises, on note que le spot publicitaire Crashtest de lagence Nordpol dHamburg pour Renault, a été désigné comme le Plus beau film publicitaire de lannée. LUN Studio dAmsterdam sest distingué en obtenant le prix de lArchitecture de lannée, grâce au musée Mercedes de Stuttgart quils ont dessiné. Dans la catégorie Plus beau livre et Plus belle photo, ont été respectivement récompensés louvrage Garage, ambiances dhier (par Dominique Pagneux : ETAI Editions) et Frédéric Le Floch (DPPI agence) pour son cliché La vague de sable. Le Prix de lenvironnement revient à Toyota et Lexus, alors que Luca Codero di Montezemolo reçoit la Palme dOr.
Pour revenir au Grand Prix de la Plus belle voiture de l’année, certains d’entre vous doivent être déçus de voir l’Audi TT primé. Pour rappel, les voitures éligibles à ce concours devaient avoir été dévoilées en 2006, et couter moins de 48 000 euros. Connaissant ces critères, auriez-vous vous aussi décerné le prix au TT?