Volvo V70

Reprenant la base de la berline S80, la V70 hérite assez logiquement de toute la partie avant jusqu’au pied milieu, planche de bord incluse. La partie arrière conserve le trait désormais typique de la marque, l’épaulement des ailes avec un arrière tronqué, qui permet en outre une signature visuelle de nuit, avec des feux à LEDs disposés en arc de cercle le long du feu.

Depuis la 850, les breaks Volvo ont adopté une rampe de feux arrière sur toute la hauteur, et le V70 ne fait qu’apporter une variante stylistique, avec un dessin du feu qui s’éloigne de la simple rampe avec une base plus large, partiellement embarquée sur le hayon. La partie supérieure est elle aussi embarquée histoire d’élargir l’ouverture. Soin du détail sécuritaire, hayon ouvert, les feux de position (qui ne sont pas embarqués) font également office de feux stop. L’ensemble est globalement plutôt massif. Détail, la V70 est la première Volvo à recevoir à l’arrière un lettrage élargi, comme le concept XC60.

Fidèle à son image, Volvo a soigné la sécurité des occupants des places arrière, en premier lieu les enfants. La V70 reçoit des rehausseurs intégrés à l’assise, qui ont la particularité d’être réglables à deux hauteurs différentes, l’une pour les enfants de 115 à 140 cm (22 à 36 kg) et l’autre pour lesplus petits, de 95 à 120 cm (15 à 25 kg). Parallèlement à ce rehausseur, les airbags rideaux sont plus grands de 6 cm vers le bas, pour une meilleure protection.

Le coffre de 540 litres (55 de plus que l’ancien modèle), est équipé d’un rangement sous plancher qui se verrouille en même temps que le coffre. Deux rails de fixation au plancher permettent d’implanter divers accessoires de fixation et de séparation du coffre. Un plancher coulissant, ainsi qu’un hayon à ouverture / fermeture motorisé est disponible en option. La banquette se replie simplement, avec un dossier rabattable à plat en une opération, et selon un fractionnement 40/20/40.

C’est sans surprise que l’on retrouvera également les technologies que Volvo va peu à peu étendre sur d’autres modèles, radar anti-collision, régulateur de vitesse adaptatif, éclairage adaptatif en virages, le Personal Car Communicator, frein de parking automatique

La gamme des motorisations est sans grande surprise et partiellement reprise de la S80, à 5 ou 6 cylindres. La gamme essence débute avec un 2.5 Turbo basse pression de 147 kW / 200 ch / 300 Nm, complété par deux 6 cylindres 3.2, atmosphérique 175 kW / 238 ch / 320 Nm et turbo 210 kW / 285 ch / 400 Nm. Le V8 n’est pas de la partie et reste réservé aux S80 et XC90. en diesel, deux déclinaisons du 5 cylindres sont disponibles, le 2.4D 120 kW / 163 ch / 340 Nm et le D5 de 136 kW / 185 ch / 400 Nm. Ultérieurement, d’autres motorisations seront proposées, en essence et en diesel, ainsi qu’une version dotée d’un 4 cylindres atmosphérique fonctionnant au bio-éthanol et développant 145 ch.

Tous les détails seront dévoilés à Genève, ainsi que la version SUV XC70.

Quelques photos supplémentaires :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *