Jusqu’à présent, l’acheteur de 1007 diesel devait se contenter du 1.4 HDi de 68 ch. Sans lui nier ses qualités, ce moteur s’avérait toutefois un peu juste sur la route avec le poids imposant et l’aérodynamique peu favorable de la 1007… Les choses seront sans aucun doute plus favorables avec le 1.6 de 110 ch. Les chiffres annoncés sont d’ailleurs sans appel, vitesse maxi de 185 km/h (160 en 1.4 HDi) et 10″6 de 0 à 100 km/h (16″7 au 1.4). La consommation en cycle mixte s’établi à 4.8 contre 4.7 au 1.4 qui n’est pas forcément plus frugal car soumis à rude épreuve. La boîte reste néanmoins cantonnée à 5 rapports.
La gamme 1007 se simplifie avec les trois versions Trendy, Sporty et Sporty Pack. Notons que laTrendy reçoit de série climatisation manuelle et autoradio CD. Quelques modifications d’équipement sont à signaler avec en particulier une nouvelle gamme d’autoradio (compatibilité MP3, double tuner selon les versions, compatibilité Bluetooth…), le limiteur de vitesse, la détection de sous gonflage (via l’ESP). Les quelques retouches de détails concernent les palettes sous volant et la grille de commande de la boîte robotisée, dont la logique est améliorée, ainsi que les écrans multifonctions.
Cela permet de maintenir le cap pour la 1007 qui continue sa discrète carrière avec quelques atouts supplémentaires, mais sans gros investissement de la part du constructeur.