Trophée Andros : Lagorce aurait pu

Le froid et les chutes de neige de la fin de semaine permettent à lépreuve de Lans en Vercors de se dérouler dans des conditions normales. Peut-être la première fois depuis le début de la saison ! Au milieu de la forêt, ce circuit très technique est recouvert dune glace vive.

Dans la première manche qualificative, cest Bertrand Balas qui fixe le premier temps de référence. Ses équipiers Panis et Prost ne pourront rien faire. Il faut dire que le Professeur connaît des problèmes moteur, et sa Toyota Auris manque de punch. Jean-Noël Lanctuit crée alors la surprise en signant le meilleur temps devant les trois Toyota au volant de sa Kia Rio. Cest sans compter sur Franck Lagorce, très en verve au volant de sa Fiat Grande Punto. Il signe le meilleur temps de cette manche avec près dune seconde davance sur le second, Lanctuit, et 3 secondes sur le troisième, Balas.

La seconde manche est plus compliquée. Lanctuit ne prendra pas la piste, tout comme Knapick et Pailler. Lagorce sera lui aussi contraint de rester aux stands. Philippe de Korsak, son coéquipier, ayant pulvérisé la Fiat. Balas en profite donc pour améliorer son temps. Mais Prost et Dayraut feront de même. Avec des temps pratiquement identiques, les deux hommes auront beaucoup de difficulté à se départager. Au terme des trois tours de la manche, cest finalement Jean-Philippe Dayraut qui réalise le meilleur temps, 87 millièmes devant Prost et 103 millièmes devant Balas. Au cumul des manches, le très bon temps de Lagorce dans la première lui permet de venir sintercaler entre les deux leaders du championnat, Dayraut et Prost.

En finale, la Fiat de Lagorce est réparée. Derrière, Lanctuit essaiera de le passer mais ne trouvera pas louverture. Les deux hommes finissent dans cet ordre, suivis de Balas. Dans la seconde finale, Dayraut sélance en tête devant Prost. Les deux hommes conservent leurs positions jusquà larrivée.

Au terme de la journée, cest la revanche des outsiders. On retrouve en effet Jean-Philippe Dayraut sur la plus haute marche du podium, avec Franck Lagorce à ses côtés. Prost est bien présent, mais sur la troisième et dernière marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *