Honda RA107

Est-ce pour marquer le coup de la réduction des coûts ? Après Ferrari qui diffuse une poignée de photos prises au garage, Honda a présenté hier tout aussi modestement la nouvelle RA107 qui disputera la saison de F1 à venir, équipée de ses sévères oripeaux noirs d’intersaison pour une séance de travail sur la piste de Barcelone. La vraie couleur, ce sera pour le mois prochain, et ce sera surprenant, dit-on. En attendant, ces clichés fournis par Honda ne sont pas des plus clairs, et rendent difficiles toute étude des divers bidules aérodynamiques qu’on aperçoit sur les pontons.

Je vous fais grâce des déclarations des dirigeants de l’écurie, qui n’ont pas grand chose d’original à dire, non plus que les pilotes, tous étant en place à l’identique depuis la saison dernière. Lisez plutôt l’interview de Jacky Eeckekaert que le Blog Auto a rencontré dimanche dernier au Salon de Bruxelles.

Profitons en quand même pour citer les pilotes de réserve, Christian Klien qui descend de son baquet de course Red Bull pour retrouver la solitude du testeur de fond et le jeune britannique (encore un !) James Rossiter. Tout ça est bien sérieux, voire morne, mais ne perdons pas espoir. On sera moins sé-vert lorsque l’on re-vert-ra la RA107 cou-vert-e de sa nouvelle li-vert-rée. J’ai bien ma petite idée pour la couleur, mais je ne dirais rien.

Source: Honda Racing F1

Lire également:
F1 : interview Jacky Eeckelaert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *