Voici le premier communiqué officiel d’Opel sur la GT. Vous aviez déjà pu la voir à Genève (en noir) ou même acheter ses cousines Pontiac Solstice et Saturn Sky. On remarquera d’ailleurs que c’est l’une des premières fois qu’Opel vend des modèles issus de la fialiale US de General Motors (avec le très oubliable Sintra) et non l’inverse.
Le 4 cylindres 2,4l de 177ch ne traversera pas l’Atlantique, tout comme la « boitoto » 4 rapports.
Sous le capot avant, un 2l turbo de 264ch qui entraîne les roues arrières, avec un couple de 353Nm disponible entre 2500 et 5000tr/min. De quoi atteindre les 100km/h en 5,7 secondes, avec une vitesse maximale de 229km/h sur l’A86 sur circuit.
Pour ceux qui auraient peur de propulsion, l’ABS, l’ESP et le Traction Control (TC) sont de série. Ces deux derniers sont débrayables.
Côté équipement, c’est Byzance: roues 18 pouces, clim’ et radio avec MP3.
Par contre, mauvaise nouvelle, GM a des problèmes avec sa calculatrice spéciale conversions: aux USA, la Solstice GXP est vendue 22 115$, alors que le tarif de la GT est de 30 675€!
La boite n’a que 5 rapports et il n’y aura pas de palettes au volant.
Et pour l’autoradio, comme sur la Corsa, c’est un lecteur CD capable d’accepter les MP3 et non un lecteur avec USB en façade (come on!) On regrettera aussi le coffre de 66 litres lorsque la capote est baissée.
La fiche technique semble prometteuse et il ne reste plus qu’à confirmer cela sur la route. Alors, M. Opel si vous voulez faire un Blog GT, pensez à moi!
Le communiqué officiel cite une dizaine de fois la Corvette et l’Opel GT de 1968. La phrase du jour: « Avec la GT, la Tigra Twintop, l’Astra Twintop et la gamme OPC, Opel n’a jamais été aussi jeune. »
Et l’Holden Commodore, vendue en Grande-Bretagne et bientôt aux Etats-Unis, quand la verra-t’on en France?
Source: